Tension avec la Chine : l’Inde installe un système de défense antiaérienne à Ladakh

0

 

En raison de la tension aux frontières avec la Chine et des récents combats, l’Inde a installé un système de défense anti-missiles sol-air à Ladakh, aux Himalaya.

Selon une information du journal Times of India, le système de défense a été installé dans la région en vue de prévenir « un incident que pourraient engendrer les avions de combat et hélicoptères chinois ».

Cette démarche intervient après l’accroissement des activités des forces aériennes chinoises sur la ligne de contrôle réel (Line of Actual Control (LAC).

Le 15 juin dernier, les combats entre forces indiennes et chinoises dans la région de Ladakh, au nord-est de l’Inde, avaient causé la mort de 20 soldats indiens. Depuis la tension grimpe dans la région. Le processus avait commencé avec la pénétration des soldats chinois dans trois zones de la région Ladakh  au début du mois de mai et de l’installation de tentes et de commissariats militaires ici.

La Chine et l’Inde se disputent la souveraineté d’une grande partie de la frontière sino-indienne d’une longueur totale de 3.500km.

Pékin affirme que 90.000km2 de terres dans la province indienne Arunachal Pradesh lui appartiennent, tandis que New Delhi soutient que 38.000km2 de terres comprenant notamment le plateau Aksai Chin sont occupées par la Chine.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/UeU4c1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire