TRT World diffuse une information révélant l’histoire coloniale sanglante de la France en Afrique

0

 

La chaîne d’information anglophone de l’Etablissement de Radio et Télévision de Turquie (TRT), TRT World, a diffusé une information révélant l’histoire coloniale sanglante de la France en Afrique.

L’information qui expose les plans de Paris visant toujours à destabiliser les pays colonisés, a suscité la colère de la France.

L’information qui relate “Le problème français en Afrique”, a dérangé le ministère français des Affaires étrangères.

TRT World s’est penché sur l’histoire coloniale française en Afrique qui a débuté dans les années 1800.

La chaîne a relevé que le problème essentiel de l’Afrique est la France qui exploite depuis des années les ressources des pays en question et provoque la guerre, soutient les régimes despotiques qui sont sous son contrôle et augmente chaque jour un peu plus le nombre de ses bases militaires sur le continent.

L’information de TRT World a été relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Elle souligne que les riches ressources en uranium, or, diamant, pétrole et autres des pays africains sont sous le contrôle de la France.

Elle relate que Paris poursuit ses activités coloniales sous l’image des “efforts de civilisation” et s’ingère dans les affaires intérieures de plusieurs pays d’Afrique.

Après la diffusion de cette information, le ministre français des Affaires étrangères a fait une déclaration précisant que “l’Afrique n’a pas un problème français”.

Ignorant le système colonial qui est toujours en cours, le ministère français indique que “les Etats afriains sont souverains et prennent leurs propres décisions”.

On remarque toutefois que le ministère français n’a pas démenti la plupart des faits cités dans l’article.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jp2wuF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire