Volkan Bozkir : « Je donnerai la priorité à la paix, la sécurité et au développement durable »

0

 

Volkan Bozkir, élu président de la 75ème Assemblée générale des Nations unies, a déclaré qu’il donnera la priorité à la paix, la sécurité et au développement durable durant son mandat.

M. Bozkir a pris ses fonctions lors d’une cérémonie tenue au palais Ciragan à Istanbul.

Il s’est dit très honoré d’être le premier Turc à occuper cette fonction.

“Je vais représenter l’ensemble des membres de l’ONU pendant mon mandat en tant que président de l’Assemblée générale. Les attentes et opinions de tous les groupes et membres seront d’importance et de valeur égales à mes yeux. Par conséquent, vous pouvez être certains que j’accomplirai ma mission en restant attaché aux demandes et souhaits de l’ONU et de ses membres durant mon mandat”, a-t-il poursuivi.

Il a ajouté qu’ils font actuellement face à des problèmes graves et urgents tels que les crises humanitaires et les conflits qui sévissent dans différentes régions du monde et le nouveau coronavirus.

“Ces problèmes mondiaux nécessitent des solutions mondiales. Le moyen le plus efficace de parvenir à une solution est l’attachement total au principe de multilatéralisme. L’Assemblée générale des Nations unies occupe la position la plus propice pour orienter les efforts multilatéraux, en tant que parlement mondial. Par conséquent, présider les membres de l’ONU demande une grande responsabilité. J’en suis conscient et je déploierai les efforts nécessaires pour accomplir ma mission importante”, a déclaré Volkan Bozkir.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cJ4uZX
Partagez.

À propos de l’auteur