Pekcan : « La Turquie se distinguera des autres pays après la pandémie, par sa capacité industrielle »

0

 

« La Turquie se distinguera des autres pays après la pandémie, par ses capacités humaines et industrielles », a déclaré la ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan.

La ministre a participé à la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine Beta Kimya GEBKIM dans la zone industrielle à Gebze, dans la ville de Kocaeli (nord-ouest), en vidéoconférence, mercredi.

Se félicitant de cette démarche « stratégique », Pekcan a affirmé qu’ils continueront à faire le nécessaire pour renforcer la production de technologie de pointe en Turquie.

La ministre a fait remarquer que le pays a attiré 8,5 milliards de dollars d’investissements étrangers et que ses exportations ont été de 180,8 milliards de dollars en 2019.

« Le secteur chimique demeurera un de nos secteurs prioritaires, a-t-elle expliqué. Durant la pandémie de Covid-19, après un recul pendant les mois de mars, avril et mai, le secteur a augmenté ses exportations de 6,2% en juin, en glissement annuel, et a affiché un volume de 1,8 milliard de dollars. »

Pekcan a ajouté que le gouvernement continuera à renforcer ce secteur.

« La Turquie se distinguera des autres pays après la pandémie, par ses capacités humaines et industrielles et son dynamisme », a-t-elle conclu.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/w4eKqZ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire