France/Gilets jaunes: 154 interpellations à Paris (officiel)

0

 

La préfecture de police de Paris a déjà procédé à 154 interpellations à 13 heures (heure locale), en marge de la mobilisation des gilets jaunes ce samedi, a annoncé l’institution sur les réseaux sociaux.

Parmi les interpellés « figurent les détenteurs d’objets qui n’ont pas leur place dans une manifestation ».

Ce samedi 12 septembre marque la rentrée des gilets jaunes avec une première mobilisation initiée notamment par certaines figures connues du mouvement dont Jérôme Rodrigues.

Le préfet rappelle sur son compte Twitter « que les manifestants doivent suivre l’itinéraire préalablement déclaré » et indique que 154 personnes ont déjà été interpellées notamment pour port de « tournevis, piolet, pince coupante, cagoule, couteaux, arc ».

Parmi les interpellés, 27 ont été placés en garde à vue, selon les informations de BFMTV.

Le préfet avait autorisé un itinéraire bien défini dans la capitale mais une partie du cortège initial a décidé de démarrer son défilé en partant dans la direction opposée.

Des tensions ont immédiatement éclaté à la mi-journée entre manifestants et forces de l’ordre.

A 14 heures (heure locale), la préfecture de police fait état d’une « intervention en cours des forces de l’ordre pour des groupes ne respectant pas l’itinéraire déclaré » précisant avoir mobilisé « la Brigade de Répression de l’Action Violente (BRAV) ».

Pour rappel, le mouvement des gilets jaunes est né fin 2018 par une protestation liée au pouvoir d’achat des français et à leur précarité.

S’en étaient suivies des manifestations dans toute la France, chaque samedis pour faire entendre la voix des protestataires et qui ont parfois conduit à des scènes de saccages dans la capitale parisienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2xknpf
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire