Méditerranée orientale/Cavusoglu : « Celui qui a raison ne fuit pas le dialogue’

0

 

« Celui qui a raison ne fuit pas la table des négociations, ne fuit pas le dialogue, ne fuit pas les négociations. Nous sommes toujours en faveur du dialogue sans pré-conditions » a martelé le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a tenu une conférence de presse au terme de son entretien avec le ministre maltais des Affaires étrangères et chargé des affaires européennes, Evarist Bartolo à Antalya.

Il s’est attardé au sujet de la Méditerranée orientale.

« La Turquie est toujours en faveur du dialogue. La Turquie ne convoite pas les droits des autres pays, elle ne l’a jamais fait et défendra toujours et jusqu’au bout ses droits. Et nous continuerons à le faire », a-t-il fustigé.

Il a déclaré que lorsque la Turquie a invité la Grèce et les autres pays à la table des négociations, certains ont perçu cela comme une concession.

« Celui qui a raison ne fuit pas la table des négociations, ne fuit pas le dialogue, ne fuit pas les négociations. Si la Grèce a raison dans ses thèses, si elle pense qu’elles sont conformes au droit internationale, elle se mettra à la table et défendra celles-ci avec des cartes, des accords et des exemples. Nous aussi exprimerons nos thèses. Ce jour là toute le monde verra qui a raison comme ce fut le cas dans la commission des affaires extérieures du parlement européen. Par conséquent, nous sommes toujours en faveur du dialogue sans pré-conditions. Si l’on demande des pré-conditions à la Turquie alors nous aurons également des pré-conditions et celles devront être assurées mais l’idéal est de pouvoir s’asseoir et discuter sans pré-conditions », a affirmé Cavusoglu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Gogo0w
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire