Min. Int. Gaza : Discussions avec le Caire pour ouvrir définitivement le poste-frontière de Rafah

0

Le ministère palestinien de l’Intérieur de la Bande de Gaza a affirmé qu’il est en train de communiquer avec le Caire afin de « trouver une formule pour ouvrir définitivement le terminal terrestre de Rafah.

C’est ce qui ressort d’une interview télévisée d’Iyad Al-Bazm, porte-parole du ministère, avec la chaîne « Al-Aqsa » appartenant au mouvement « Hamas » (qui dirige la Bande de Gaza), et publiée sur le site web du ministère.

Al-Bazam a indiqué que « le passage de Rafah est partiellement opérationnel depuis mars dernier, ce qui pose un problème pour les citoyens qui ont des besoins de déplacement ».

Il a ajouté que le contact avec la partie égyptienne est toujours en cours en vue de trouver une formule permettant l’ouverture permanente du passage frontalier et ce, conformément aux mesures de sécurité et de prévention.

Le responsable palestinien a indiqué qu’il y avait plus de 4000 cas humanitaires nécessitant un voyage urgent, enregistrés auprès de l’Autorité des passages (affiliée au ministère de l’Intérieur), en plus de nombreuses personnes bloquées à l’étranger qui souhaitent rentrer à Gaza.

Il est à noter que depuis le début de la propagation du coronavirus en mars dernier, les autorités égyptiennes ouvrent de temps à autre le point de passage de Rafah à titre exceptionnel,pour la sortie de voyageurs palestiniens de la Bande de Gaza et le retour de ceux qui sont bloqués à l’étranger.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/14pxJg
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire