Le président Erdogan annonce la découverte d’une réserve de gaz naturel

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la découverte d’une réserve de gaz naturel de 405 milliards de mètres cubes dans la zone Tuna-1 en mer Noire.

Le président Erdogan, le vice-président Fuat Oktay, le ministre du Trésor et des Finances Berat Albayrak, le chef de la Communication de la présidence turque Fahrettin Altun et le porte-parole de la présidence Ibrahim Kalin ont réalisé une visite sur le navire Fatih.

M. Erdogan s’est adressé au personnel menant les travaux dans la salle de gestion de forages du navire Fatih et demandé la finalisation des activités de forage dans le champ de gaz de Sakarya.

“Les réserves de gaz naturel découvertes dans la zone Tuna-1 du champ de gaz de Sakarya sont de 405 milliards de mètres cubes. Notre objectif est de mettre ce gaz au service de notre peuple en 2023”, a-t-il déclaré.

“85 milliards de mètres cubes de gaz ont été ajoutés à la réserve découverte suite à nos tests, analyses et travaux d’ingénierie détaillés”, a-t-il relevé.

“Nous ne convoitons les droits ni le territoire de personne”, a-t-il assuré.

“Si l’UE n’adopte pas une approche juste en Méditerranée orientale, ce sera alors l’annonce officielle de sa fin”, a-t-il conclu.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CGU59C
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire