Cisjordanie occupée : les Palestiniens protestent contre la confiscation de terrains par Israël

0

 

L’armée israélienne a dispersé, samedi, une manifestation pacifique à laquelle des dizaines de Palestiniens et étrangers ont participé en Cisjordanie, en signe de protestation contre la confiscation de terres palestiniennes près de la ville d’Hébron.

En effet, l’armée israélienne a recouru à la force pour disperser les protestataires, où certains d’entre eux ont été arrêtés et emmenés dans un endroit inconnu. C’est ce qu’a confirmé le correspondant de l’Agence Anadolu.

En effet, les manifestant ont formé une barrière humaine pour bloquer le passage des véhicules des colons, avant que l’armée israélienne ne les disperse. Une intervention musclée qui a conduit à des affrontements entre les deux parties.

De son côté, le coordinateur des Comités populaires pour la résistance des colonies dans le sud de la Cisjordanie, Ratib Jabour, a déclaré à l’Agence Anadolu qu’Israël avait confisqué il y a des semaines 3600 dounoums de terres palestiniennes dans le sud-est de « Masafer Yatta » près d’Hébron, désormais, déclaré zone militaire fermée.

Pour le responsable palestinien, l’objectif des autorités d’occupation est de rompre les liens entre les villages et les gouvernorats palestiniens, afin de pouvoir confisquer des terres et y construire davantage de colonies.

Il est à noter que Tel Aviv a approuvé, mercredi et jeudi, la construction de 4 948 nouvelles unités coloniales en Cisjordanie, dans les territoires occupés, dans le cadre de la plus grande opération de colonisation depuis le début de l’année en cours.

Dans une déclaration accordée à Anadolu, Qassim Awwad, responsable de la documentation au Comité de la résistance contre le mur et de la colonisation a indiqué que 3 décisions militaires israéliennes ont été, également, annoncées pour confisquer 11 000 dounams des terres de la vallée du Jourdain.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/E3EKIt
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire