L’Azerbaïdjan et l’Arménie annoncent un nouveau cessez-le-feu

0

 

L’Azerbaïdjan et l’Arménie ont convenu d’un nouveau cessez-le-feu à partir de samedi à minuit.

« La République d’Azerbaïdjan et la République d’Arménie ont convenu d’une trêve humanitaire à partir du 18 octobre, à 00h00 heure locale [20h00 GMT] », a déclaré, samedi, le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et de préciser : « Cette décision a été prise suite aux déclarations des présidents français, russe et américain, représentant les pays coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE du 1er octobre 2020, ainsi qu’à la déclaration des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE du 5 octobre, et en accord avec la déclaration de Moscou du 10 octobre 2020 ».

Le 10 octobre, Bakou et Erevan ont convenu d’un cessez-le-feu pour permettre un échange de prisonniers et la récupération des dépouilles mortelles dans le Haut-Karabakh.

Avant que 24 heures ne se soient écoulées depuis l’accord, l’armée arménienne a lancé une attaque aux missiles contre Ganja, tuant 10 personnes et en blessant 35 autres.

Le 15 octobre, elle a également pris pour cible les civils visitant un cimetière dans la ville de Terter, à l’ouest du pays. Quatre personnes ont été tuées et quatre autres blessées lors de cette attaque.

Au moins 13 civils ont été tués samedi, dont quatre femmes et trois mineurs, et près de 50 autres ont été blessés, lorsque les missiles arméniens ont de nouveau frappé la ville de Ganja.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/om00FI
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire