Le président Erdogan partage un tweet sur la découverte de gaz naturel en mer Noire

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a partagé un tweet sur la découverte de gaz naturel dans le puits Tuna-1 dans le champ de gaz de Sakarya en mer Noire.

« Je souhaite que la découverte de gaz naturel de 405 milliards de mètres cubes que nous extrairons du puits Tuna-1 soit bénéfique pour notre pays et notre nation », a-t-il partagé.

Le tweet contient également un graphique intitulé « Nous allons fortement réduire la dépendance de l’extérieur en gaz naturel ».

« La réserve découverte en mer Noire est la plus grande source d’hydrocarbures découverte jusqu’à ce jour. Nous espérons qu’avec ces découvertes, qui, selon nous se poursuivront, nous réduirons fortement la dépendance de notre pays à l’extérieur en gaz naturel.

La réduction des montants payés à l’extérieur pour le pétrole et le gaz naturel, qui constituent l’élément le plus important de nos efforts pour le développement et la croissance, nous permettra de présenter ces services à notre peuple à un prix plus avantageux.

Cela nous permettra aussi d’orienter les fonds restants vers l’investissement, la production et l’emploi », a-t-il indiqué.

Le graphique précise que 320 milliards de mètres cubes de gaz naturel ont été découverts dans les deux premières couches du puits Tuna-1. Le navire qui poursuit ses activités de forage a atteint une profondeur de 4.445 mètres.

Une découverte supplémentaire de 85 milliards de mètres cubes a été ajoutée. Les travaux au puits Tuna-1 ont pris fin.

Les travaux de forage continueront au puits Turkali-1 situé dans le champ de gaz de Sakarya.

Les travaux continuent dans les fonds marins grâce au robot KASIF produit par des moyens nationaux.

Il a ajouté sur Twitter et Instagram deux photos du navire de forage Fatih quittant le port en direction de la mer Noire le 29 mai et une autre de sa visite samedi sur le navire, avec l’étiquette « Nouvelle dans l’énergie nationale ».

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PRSveb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire