Akar reçoit le chef d’état-major libyen

0

 

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a reçu le chef d’état-major libyen, le général Mohammed Ali Ahmad al-Haddad.

Selon un communiqué publié par le ministère turc de la Défense nationale, le chef d’état-major turc, le général Yasar Guler a également pris part à l’entretien qui s’est déroulé au ministère turc à Ankara.

Des échanges de vues concernant la situation actuelle en Libye ont eu lieu lors de l’entretien. Akar a félicité al-Haddad pour son nouveau poste auquel il vient d’être nommé.

Akar a souligné les liens de fraternité et d’amitié datant de 5 siècles, qu’il y a entre la Turquie et la Libye.

« Nous allons continuer de soutenir nos frères libyens afin qu’ils soient plus tranquilles, plus heureux et soient plus en sécurité », a assuré Akar.

Précisant que la Turquie continuera de déployer des efforts afin que la stabilité soit instaurée dans la région sous la vision ‘La Libye appartient aux Libyens’, Akar a déclaré qu’ils soutenaient une Libye stable, indépendante et souveraine.

Akar a indiqué que dans le cadre des accords signés avec le gouvernement légitime libyen reconnu par les Nations Unies, les activités de formations, de soutien et de conseil allaient se poursuivre dans le domaine militaire et de sécurité.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/a73855
Partagez.

À propos de l’auteur