France : les Arméniens et partisans du groupe terroriste PKK ont protesté contre l’opération lancée par l’Azerbaïdjan pour libérer ses territoires sous occupation

0

 

A Paris, capitale de la France, les Arméniens et partisans du groupe terroriste et séparatiste PKK ont protesté ensemble contre l’opération lancée par l’Azerbaïdjan pour libérer ses territoires sous occupation.

Au cours de la manifestation organisée à l’initiative du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), les participants ont protesté contre l’usage par l’Azerbaïdjan de son droit de légitime défense face aux agressions arméniennes.

Les partisans du groupe terroriste PKK ont aussi participé à la manifestation avec des chiffons symbolisant le groupe terroriste dans les mains.   

Ces chiffons représentant l’organisation terroriste ont défilé à côté des drapeaux français, européen et grec.

Les responsables du CCAF ont accusé le président français Emmanuel Macron d’avoir laissé seule l’Arménie, appelant à reconnaitre le Haut-Karabakh comme un territoire arménien.

Ils ont aussi avancé que les Arméniens sont le peuple le plus civilisé de la région, défendant que l’Arménie est le plus grand défenseur du féminisme, de la démocratie et de la civilisation dans la région.

Les manifestants qui ont scandé des slogans contre le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, ont appelé la communauté internationale à intervenir contre la Turquie et l’Azerbaïdjan.

Durant la manifestation autorisée malgré le renforcement des mesures contre le Covid-19 en France, la distanciation sociale n’a pas été respectée et les masques n’étaient pas portés comme il fallait.

Par la suite, les manifestants accompagnés par la police, ont marché jusqu’à l’Elysée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Z2qrqw
Partagez.

À propos de l’auteur