Les tribus syriennes réagissent au groupe terrosite PKK/YPG et à l’Arménie

0

 

Cinquante chefs tribaux syriens ont condamné lundi le groupe terroriste YPG / PKK, ainsi que l’Arménie dans son conflit avec son voisin l’Azerbaïdjan.

Réunis dans le sud-est de la Turquie, les dirigeants originaires de différentes régions de Syrie ont exprimé dans une déclaration commune leur gratitude à la Turquie pour avoir fourni une aide humanitaire depuis le début de la guerre civile syrienne.

L’un des participants, Hassan Dugaym, a lu la déclaration à l’issue de la réunion dans le district de Karakopru de la province de Sanliurfa.

« Bien sûr, les choses reprendront un jour en Syrie. Des organisations terroristes soutenues par l’Occident participent désormais à l’attaque de l’Arménie contre l’Azerbaïdjan. Nos frères et sœurs musulmans d’Azerbaïdjan traversent des moments difficiles à la suite des attaques arméniennes. Cependant , les peuples opprimés finiront par l’emporter », a déclaré Dugaym.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK – reconnu comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE – a été responsable de la mort de près de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

Le YPG est la branche du PKK en Syrie, juste de l’autre côté de la frontière sud de la Turquie.

Les relations entre les deux anciennes républiques soviétiques d’Arménie et d’Azerbaïdjan sont tendues depuis 1991, lorsque l’armée arménienne a occupé le Haut-Karabakh, un territoire de l’Azerbaïdjan internationalement reconnu.

Les combats ont repris le 27 septembre lorsque les forces arméniennes ont pris pour cible des lieux de peuplement civils et des positions militaires azerbaïdjanaises, faisant des victimes.

À la suite de la réunion, d’autres chefs tribaux ont également exprimé leurs réactions dans de brèves allocutions.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OjDcDi
Partagez.

À propos de l’auteur