Turquie/éducation : Erdogan vise à renforcer le savoir de la jeunesse turque

0

 

Le Président de la République de TurquieRecep Tayyip Erdogan a déclaré vouloir renforcer le savoir et les compétences intellectuelles des jeunes turcs.

C’est ce qui ressort du discours du chef de l’État, prononcé à l’occasion de l’inauguration du Qulliya de l’Université d’Ibn Haldun, lundi à Istanbul.

Pour Erdogan, évaluer les perspectives d’avenir passe par une meilleure appréhension du passé, ainsi, l’objectif est de renforcer les capacités d’analyse, le développement des connaissances et des compétences intellectuelles des jeunes en Turquie, grâce à l’enseignement et à l’éducation.  

« L’Occident s’est inspiré de nos racines dans de nombreux domaines y compris la médecine et la sociologie, a-t-il déclaré. En revanche, nous essayons de trouver notre chemin en niant ou excluant nos propres racines et en adoptant leurs systèmes. Autrement dit, nous sommes dans une dépression intellectuelle. »

Dans ce contexte, le Président a dénoncé une vague d’occidentalisation sans contrôle et une volonté d’imiter l’Occident.

« Je regrette sincèrement le fait que nous n’avons pas pu faire le progrès escompté en matière d’éducation et de culture, durant ces 18 dernières années, a poursuivi Erdogan. […] Nous n’arrivons pas à faire entendre notre voix au monde entier, même quand nous avons raison. Nous estimons que nous ne pourrons pas édifier une civilisation avancée en se contentant de suivre seulement la compréhension intellectuelle et l’ordre imposés dans le monde. »

Le Président a conclu qu’il ne faut ni tourner le dos aux gains acquis depuis des millénaires, ni renoncer aux moyens fournis par le monde moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wAiaun
Partagez.

À propos de l’auteur