Akar : « La Turquie en faveur du dialogue dans la résolution des questions en Méditerranée orientale »

0

 

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a fait savoir qu’ils souhaitaient résoudre les problèmes avec la Grèce par la voie du dialogue mais qu’ils ne flancheront pas devant les faits accomplis.

Hulusi Akar a réalisé une vidéoconférence avec les commandants de troupes.

Lors de l’entretien, Akar a souligné qu’ils étaient en faveur du dialogue, du droit international et des relations de bon voisinage pour la résolution des questions relatives à la Méditerranée orientale et la mer Egée.

« Effectuons des pourparlers exploratoires (entre la Turquie et Grèce). Faisons, par ailleurs, des entretiens à l’Otan, et réunissons-nous pour la 4è fois pour les réunions dont 2 avaient eu lieu en Grèce et une en Turquie. Discutons et résolvons les problèmes par le dialogue. Mais d’un autre côté, tout le monde devrait avoir vu et compris que nous ne flancherons pas devant les faits accomplis », a martelé Hulusi Akar.

S’attardant aux attaques de l’Arménie contre les civils, Akar a fait savoir que l’Arménie qui a violé le cessez-le-feu continue de cibler les civils et de massacrer les femmes et enfants innocents sans faire de distinction. Akar a déclaré qu’ils étaient certains que les forces armées azerbaïdjanais vengeront le sang versé par la population civile.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZWiBw7
Share.

About Author