« Le Caucase ne trouvera pas de solutions tant que l’Arménie continuera d’occuper le Haut-Karabagh »

0

 

La Turquie a annoncé que le Caucase ne trouvera pas de solutions tant que l’Arménie continuera d’occuper le Haut-Karabagh et ses environs.

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a prononcé un discours au Parlement azerbaïdjanais.

Il a déclaré que le groupe de Minsk de l’OSCE qui ne trouve pas de solutions depuis 30 ans à la question du Haut-Karabakh, est en état de mort cérébrale.

Il a souligné qu’un cinquième du territoire azerbaïdjanais est sous occupation depuis 30 ans.

“La Turquie continuera de soutenir l’Azerbaïdjan, pays frère, comme elle l’a fait jusqu’à présent”, a-t-il relevé.

Il a indiqué que le meurtre de civils et d’innocents est devenu une politique d’Etat de l’Arménie.

“Cet Etat bandit poursuit ses attaques. Les (soldats) arméniens qui n’arrivent pas à vaincre les soldats azerbaïdjanais et s’enfuient en courant, continuent de massacrer les civils. C’est un crime de guerre flagrant. Il faut dans ce cas poser la question aux pays du monde, qu’allez-vous condamner si ce n’est pas ce fait?”, a-t-il poursuivi.

Il a mis en garde que si l’Arménie continue de recevoir un soutien, elle sera capable de menacer tous les pays du Caucase.

“Ceux qui soutiennent l’Arménie doivent mettre fin à ce jeu dangereux”, a-t-il affirmé.

“L’armée arménienne doit quitter immédiatement et sans conditions le territoire qu’elle occupe. Ceux qui soutiennent l’Arménie doivent désormais mettre fin à ce jeu dangereux. L’Azerbaïdjan ne peut pas attendre encore 30 ans”, a conclu Sentop.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FjwWDN
Share.

About Author