Attaques contre l’Azerbaïdjan / Erdogan : « La Turquie ne renoncera jamais à défendre la justice »

0

 

« Nous ferons vivre un plus grand cauchemar à ceux qui ne renoncent pas à leurs rêves de nous éliminer de cette région que nous défendons au prix de notre vie s’il le faut », a déclaré le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, au terme de la réunion du cabinet.

Il a précisé que la Turquie ne renoncera jamais à défendre la justice concernant les attaques arméniennes contre l’Azerbaïdjan.

« Nous continuerons à soutenir chacun de nos frères. Nous ne nous sommes pas soumis à l’usurpation des droits de notre pays et des Chypriotes turcs en Méditerranée orientale. Nous soutenons également la libération des territoires occupés de l’Azerbaïdjan. Nous briserons les mains qui s’en prennent à l’indépendance et à l’avenir de notre nation », a-t-il relevé.

Le président turc a annoncé que le navire de forage Fatih commencera de nouvelles activités le mois prochain.

« Les données nous indiquent que nous pourrions découvrir de nouvelles réserves. Le gaz naturel découvert en mer Noire sera utilisé pour l’avenir de notre nation. Je souhaite une nouvelle fois que cette découverte soit bénéfique », a-t-il poursuivi.

Il a, en dernier lieu, exprimé que tous les équilibres mondiaux et régionaux se sont effondrés et que la Turquie est devenue l’étoile montante.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QpQTos
Share.

About Author