Ankara rejette entièrement le communiqué du sommet Egypte-Grèce-Secteur chypriopte grec

0

 

La Turquie a dit rejeter entièrement la déclaration publiée à l’issue du sommet tenu par l’Égypte, la Grèce et le Secteur chypriote grec.

« Nous rejetons totalement la déclaration publiée à l’issue du sommet de l’administration chypriote grecque-de la Grèce et de l’Egypte, tenu dans le Secteur chypriote grec, et qui contient des accusations et des allégations infondées contre notre pays, comme il est désormais devenu d’usage lors des précédentes réunions de ce trio » a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Les explications visant la Turquie dans chaque communiqué publié par ce trio qui prétend avoir comme objectif de soutenir la paix, la stabilité et la coopération en Méditerranée orientale, montrent leur véritable intention » note le texte.

Dans la déclaration, il est souligné qu’une véritable coopération en Méditerranée orientale n’est possible qu’avec une approche qui inclut tous les pays riverains y compris les Chypriotes turcs.

« Les pays qui créent les problèmes dans la région ne peuvent pas être la solution des problèmes tant qu’ils n’auront pas changé leur politique maximaliste et hostile. Nous continuerons à défendre résolument nos droits et ceux des Chypriotes turcs en Méditerranée orientale » peut-on lire dans le même communiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hEootR
Partagez.

À propos de l’auteur