Clémentine Autain : « L’Islamophobie montante en France pousse le pays vers une situation dangereuse »

0

 

La député française Clémentine Autain a affirmé que l’Islamophobie montante en France pousse le pays vers une situation dangereuse et au seuil d’une guerre civile.

Les déclarations visant l’Islam et les musulmans qui ont été exprimées par une grande partie des politiciens français à la suite de la découverte du corps d’un professeur décapité le 16 octobre en France, ont suscité de vifs débats dans le pays.

Lors d’une émission en direct à laquelle elle a participé, Autain député de La France Insoumise (LFI) et journaliste, a attiré l’attention sur le fait que la position et les déclarations de la droite et de l’extrême droite ont formé un climat de haine aujourd’hui.

« Je suis très inquiète lorsque je regarde le niveau atteint dans les débats. Est-ce que ce pays (la France) a perdu l’esprit ? », s’est-elle interrogée.

Autain a déclaré que plusieurs politiciens du pays font pour autant dire la course en se disant lequel d’entre nous sera le plus à l’extrême droite.

« Ces hommes sont devenus fous », c’est en ces termes que Clémentine Autain a condamné Pascal Bruckner, célèbre écrivain et philosophe français, qui a accusé la journaliste et féministe musulmane Rokhaya Diallo de haine contre les blancs.

Autain a également critiqué le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a dit être gênés des rayons particuliers pour les produits alimentaires halals dans les supermarchés du pays que c’est comme cela que commence le communautarisme.

« Pensez-vous que ces déclarations sont apaisantes ou incitent à la haine et poussent le pays vers la guerre civile ? », a-t-elle demandé.

Autain a averti que le pays se dirigera tout droit vers le gouffre si l’on ne retourne pas vers des déclarations et approche rassembleuses.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5EE1m8
Partagez.

À propos de l’auteur