France: un reportage impartial sur le Haut-Karabagh supprimé du site de TF1

0

L’information impartiale d’une chaîne de télévision française traitant de l’opération azerbaïdjanaise de libération de ses territoires occupés par l’Arménie a été supprimée vendredi suite à des pressions exercées par des lobbyistes franco-arméniens.

Un reportage d’une durée de deux minutes et intitulé « Haut-Karabakh, reportage de TF1 sur la ligne de front » diffusé sur la chaîne télé française « TF1 », puis publiée sur le site Internet de TF1 et sur la plateforme « YouTube » dans la nuit jeudi à vendredi a été supprimée en peu de temps, après des tweets publiés par des militants franco-arméniens.

L’information faisant état des progrès de l’armée azerbaïdjanaise et décrivant les Arméniens du Haut-Karabakh comme des « séparatistes », rapportait également des attaques impitoyables perpétrées par les forces arméniennes telles que la destruction de maisons, la perte de vies humaines, ainsi que la mort de bétail suite aux bombardements des villages par la partie arménienne.

Répondant aux questions du journaliste ayant réalisé le reportage, un commandant azerbaïdjanais a déclaré que le moral des soldats était bon et que les Forces armées azerbaïdjanaises étaient supérieures militairement. Un soldat tenant un « Bazooka » sur ses épaules déclarait que les soldats et mercenaires arméniens avaient déposé les armes et s’étaient enfuis.

Agitant des drapeaux turcs, ils exprimaient leur gratitude à la Turquie et au président turc, Recep Tayyip Erdogan pour leur soutien aux Azerbaïdjanais.

Une information diffusée il y a peu de temps sur un site Web d’information très suivi en France, contenant des déclarations précisant que le Haut-Karabakh est sous occupation arménienne, avait également été supprimée peu de temps après sa publication.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WbHNi8
Partagez.

À propos de l’auteur