Le Qatar décide de boycotter les produits français en réaction à la republication des caricatures

0

 

La chaîne de supermarchés Al Meera affiliée à l’Etat du Qatar a décidé de retirer les produits français de ses rayons en raison de la republication des caricatures outrageuses à l’égard du prophète Mohammed.

« En tant que compagnie nationale, nous travaillons avec une vision en harmonie avec notre tradition enracinée, nos coutumes et notre religion » a écrit Al Meera sur son compte Twitter, précisant que les produits français seront retirés jusqu’à nouvel ordre de tous les supermarchés de la chaîne.

Divers commerces qataris avaient déjà pris une décision dans ce sens après les déclarations du président français Emmanuel Macron et de la publication des caricatures dans certains journaux français.

En outre, l’Université du Qatar a reporté le programme de la « Semaine culturelle française » en réaction.

Le Koweït a également réagi contre la publication des caricatures.

« L’Etat du Koweït est fortement dérangé de la publication à nouveau des caricatures insultant le prophète » a indiqué le ministère koweïtien des Affaires étrangères.

Il a averti que le soutien apporté à ce type « d’outrage » contre des religions célestes ou contre le prophète Mohammed de par des propos politiques incitant à la haine et à la violence, ainsi que l’insistance à poursuivre ces actes, peuvent avoir des conséquences tragiques.

 

 

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • le quatar boycotte les produits français
  • le qatar boycotte les produits français ?
  • BOYCOTT PRODUIT FRANCAIS QUATAR
  • quatar boycott produit francais
  • qatar boycoote profuit francais
  • QUATAR ET LES PRODUIT FRANCAIS
Partager cet article? https://turquie2023.com/doZ6yV
Partagez.

À propos de l’auteur