France : Un important incendie dans un entrepôt de la ville du Havre

0

 

Un immense incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un bâtiment désaffecté de la ville du Havre, en Normandie, selon les vidéos et les premiers témoignages diffusés sur les réseaux sociaux.

Une centaine de personnes ont été évacuées, selon les premières informations rapportées par la Préfecture et la Sécurité civile, faisant état d' »un énorme dégagement de fumée », visible également sur les vidéos partagées.

94 sapeurs-pompiers et 25 véhicules sont mobilisés, ainsi qu’une trentaine de policiers nationaux et municipaux, selon les premières informations émanant des différents services de secours.

Les habitations autour du bâtiment désaffecté de 3000 mètres carrés où le feu aurait pris, ont été évacuées, selon la déclaration de la police invitant les Havrais à éviter la zone se trouvant sur l’avenue du 8 mai 1945.

Selon un communiqué publié samedi après-midi par la Préfecture, « Il n’y a aucune victime pour l’heure, le feu ne menace cependant aucune habitation. »

Soulignant que « Les services de secours ont procédé à l’évacuation d’une centaine de personnes habitant les alentours », la Préfecture appelle les Havrais à la vigilance, et précise que des perturbations du trafic subsistent sur l’avenue ou se trouve le dépôt.

Le Maire de la ville, l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe a annoncé que « Quatre-vingt habitants vont être accueillis dans le gymnase Jehan de Grouchy ».

Selon l’information recueillie auprès d’une source policière par une radio locale, précisant qu’il n’y a « pas de risque Seveso », les bâtiments affectés appartiendraient à l’entreprise « Lipton » et des vêtements y seraient stockés.

AA

Mots-clés: #incendie
, #le havre

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oUmUCy
Partagez.

À propos de l’auteur