L’armée azerbaïdjanaise reprend chaque jour le contrôle d’une plus large zone

0

 

L’armée azerbaïdjanaise poursuit ses opérations en vue de libérer ses terres.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait savoir que les opérations ont duré toute la nuit à Agdere, Hocavend, Fuzuli, Gubadli et Lacin.

Malgré les tirs d’obus et mortiers des forces arméniennes, l’armée azerbaïdjanaise a poursuivi ses activités conformément au plan d’opération et a élargi la zone dont elle a repris le contrôle.

Brisant la résistance des forces arméniennes à Hocavend, Gubadli et Lacin, l’armée azerbaïdjanaise a continué à progresser vers diverses zones. En contrepartie, les forces arméniennes ont noté de lourdes pertes à Hocavend et Agdere. Leurs munitions se sont épuisées et leurs batteries d’infanterie ont été neutralisées.

Les forces arméniennes déployées à Gubadli ont dû se retirer en raison des fortes pertes. Par ailleurs, une grande partie des soldats envoyés de la province arménienne Kotayk vers le Haut-Karabakh, ont été neutralisés.

Le ministère azerbaïdjanais informe notamment que 2 chars, 2 blindés, 4 obus D-30, un obus de type 2A36 Giasint-B et 7 véhicules appartenant aux forces arméniennes ont été détruits.

Les combats se poursuivent sur toute la ligne de front. La situation est sous le contrôle de l’armée azerbaïdjanaise, souligne le ministère.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Eo1fpA
Partagez.

À propos de l’auteur