L’Arménie devra rendre les comptes de ses crimes de guerre devant le droit international

0

 

Lors de la cérémonie de pose de la quille de la 3e corvette de fabrication turque MILGEM qui sera exportée au Pakistan, organisée en la présence de la ministre pakistanaise de la Production défensive Zubaida Jalal Khan, le ministre turc de la Défnse Hulusi Akar a condamné les attaques arméniennes contre l’Azerbaïdjan.

« L’Arménie qui commet un crime de guerre et un crime contre l’humanité, devra rendre des comptes devant l’histoire et le droit international comme elle le fait devant l’armée azerbaïdjanaise. Les mécanismes internationaux doivent dorénavant comprendre que la paix et la stabilité ne pourront être instaurées qu’avec le retrait de l’Arménie des terres azerbaïdjanaises occupées. Je tiens à remercier par cette occasion le peuple pakistanais qui soutient l’Azerbaïdjan dans sa juste cause » a déclaré Akar.

Par la suite, le ministre turc a affirmé que les relations turco-pakistanaises sont excellentes et exemplaires.

« Le soutien du peuple pakistanais lors de notre Lutte pour l’Indépendance est gravé dans nos esprits et nos cœurs. Nous n’oublierons jamais le dévouement de nos frères pakistanais qui n’ont jamais délaissé le peuple turc et avec qui nous ne formons qu’un. Voir aujourd’hui que vous êtes aux côtés des Turcs azerbaïdjanais est très important et significatif à nos yeux. De son côté, la Turquie a toujours soutenu ses frères pakistanais au sujet du Cachemire et continuera de le faire » a souligné Akar.

Quant à la ministre pakistanaise, elle a indiqué que les corvettes MILGEM seront le symbole de l’amitié turco-pakistanaise.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DhMZge
Partagez.

À propos de l’auteur