Un Français de 20 ans condamné pour apologie du terrorisme sur un faux compte

0

 

Un Toulousain de 20 ans a été condamné vendredi à 12 mois de prison dont deux fermes pour « apologie du terrorisme » pour avoir publié sur un faux compte, dans lequel il se faisait passer pour un musulman, le tweet du terroriste de Conflans, ont révélé les médias français.

En effet, sur son compte, sous un faux profil d’islamiste radical, le jeune homme de 20 ans diffusait des messages de haine et faisait l’apologie du terrorisme.

Le jeune Toulousain a écopé de 12 mois de prison dont deux fermes pour avoir partagé un tweet de l’assassin de Samuel Paty en se faisant passer pour un islamiste radical.

Selon les informations de la presse française, le prévenu s’est défendu en affirmant qu’il voulait « provoquer les patriotes sur le forum » du site sur lequel il a partagé son message.

L’accusé aurait créé le faux profil de musulman radical peu après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le 16 octobre.

Il a ensuite cité le tweet de l’assassin de Samuel Paty, avec la tête décapitée de l’enseignant, accompagné du texte suivant : « Prof décapité : les gwers [terme péjoratif pour désigner les non musulmans], c’est quoi ça ».

Le prévenu avait été repéré grâce aux signalements sur PHAROS, une plateforme mise en ligne par le gouvernement français avec d’inciter les citoyens à signaler les contenus racistes et terroristes.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8ufBxM
Partagez.

À propos de l’auteur