Ilham Aliyev : « L’Arménie a violé le cessez-le-feu »

0

 

Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, a déclaré que l’Arménie a violé le cessez-le-feu entré lundi matin en vigueur.

Il a annoncé, dans une adresse à la nation, que son pays a accepté un cessez-le-feu pour l’échange de prisonniers et de dépouilles, et que l’Arménie a violé le cessez-le-feu dès les premières minutes.

“Ceux qui veulent une trêve, envoient des armes à l’Arménie. J’ai une liste de ces pays. Pourquoi envoient-ils des armes s’ils veulent un cessez-le-feu”, a-t-il relevé.  

“Je m’adresse à ceux qui soutiennent l’Arménie. Si vous voulez sauver l’Arménie, dites-lui de se retirer de notre territoire”, a-t-il poursuivi.

Le président azerbaïdjanais a également indiqué que 252 chars arméniens et 6 systèmes S-300 ont été détruits.

Le Département d’État américain avait annoncé, dimanche soir, que les deux pays étaient convenus d’une trêve humanitaire à partir du 26 octobre à 8h00 (heures locales).

L’armée arménienne a violé la trêve à 08h05, quelques minutes après son entrée en vigueur. Les forces arméniennes ont tiré des canons sur les troupes azerbaïdjanaises déployées dans le village de Sefiyan, rattaché à Lacin sous occupation, a fait savoir le ministère azerbaïdjanais de la Défense.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QjpE8C
Partagez.

À propos de l’auteur