Tunisie : Manifestations contre le soutien de Macron aux caricatures injuriant le prophète

0

 

Des centaines de Tunisiens ont manifesté, dimanche, dans le sud-est du pays, afin de dénoncer les déclarations du président français Emmanuel Macron, exprimant son soutien à la republication des caricatures injuriant le prophète Muhammad.

Une marche s’est tenue dimanche dans le gouvernorat de Tataouine, selon le correspondant de l’Agence Anadolu (AA), faisant état d’une manifestation pacifique et sereine.

Les manifestants brandissaient des pancartes et des slogans déclarant notamment : « Tout sauf le Prophète », « Islam religion de paix », ainsi que des propos condamnant les décisions du président français, Emmanuel Macron.

Tarek Al-Haddad, porte-parole des manifestants, a indiqué que ces derniers n’exprimaient pas aujourd’hui, de revendications en lien avec le développement ou la création d’emplois, mais « pour défendre le Messager de Dieu après l’offense qui lui a été infligée », ce qui constitue, selon les protestataires, une ligne rouge.

Al-Haddad a également souligné leur rejet de la violence, précisant que le message porté par les manifestants vise à exprimer la frustration face à une offense au prophète, jugée inacceptable.

Le porte-parole a poursuivi en établissant que cette marche est un message adressé au président français, Emmanuel Macron, qui a apporté son soutien à la publication de caricatures de nature injurieuse envers le prophète Muhammad.

Pour sa part, Moncef Khabir, un des participants à cette marche, exprimant son opinion au correspondant AA, a appelé au boycott de tous les produits français afin de réagir à ce qu’il a qualifié d’offense au Prophète.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/m83W48
Partagez.

À propos de l’auteur