Akar : « Nous souhaitons développer encore plus nos relations avec l’Ouzbékistan »

0

 

Le ministre de la Défense Hulusi Akar s’est rendu à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, dans le cadre d’une tournée officielle comprenant notamment le Pakistan et le Kazakhstan.

Lors d’un point de presse réalisé au préalable de l’entretien interdélégataire qui a eu lieu avec la participation de son homologue ouzbèke, Bahadir Kurbanov, Akar a dit accorder une grande importance aux relations entre les deux pays.

« Nous nous efforçons à développer les relations bilatérales dans tous les domaines, notamment le domaine commercial, économique, social, politique et militaire. Nous avons assuré de sérieux progrès dans le développement de ces relations », a relevé Akar.

De son côté, le ministre ouzbèke a affirmé que la Turquie et l’Ouzbékistan sont deux pays frères, ayant une même langue et une même religion.

« Nos relations militaires se développent rapidement en parallèle aux relations entre nos deux Etats » a-t-il noté.

A l’issue de la réunion, les deux ministres ont signé l’Accord de coopération financière militaire ainsi que le Protocole d’aide financière.

Par la suite, le ministre turc s’est entretenu avec le secrétaire général du Conseil de sécurité de l’Ouzbékistan, Viktor Mahmudov.

Lors de la rencontre, Akar a mis l’accent sur la nécessité d’accroître les relations existantes dans les domaines de la formation militaire et de l’industrie de défense.

 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MS8nfu
Partagez.

À propos de l’auteur