Jean-Luc Mélenchon: « Macron a totalement perdu le contrôle de la situation »

0

 

Jean Luc Mélenchon, l’ancien candidat à la présidentielle en France, leader et député du mouvement d’extrême gauche « La France insoumise », a déclaré que dans son débat avec le président Recep Tayyip Erdogan, il ne soutiendrait pas le président Emmanuel Macron.

Dans une interview à la radio France « Inter », Mélenchon a déclaré avoir soutenu à plusieurs reprises le président Emmanuel Macron, mais la meilleure chose qu’il puisse faire maintenant est de garder le silence.

Mélenchon a fait savoir que Macron ne se demande pas pourquoi la France est l’alliée dans l’OTAN avec la Turquie avec qui elle a eu des désaccords en Syrie et en Libye.

« Macron a complètement perdu le contrôle de la situation » a déclaré le chef du mouvement d’extrême gauche.

« Le président ferait mieux de réfléchir à sa stratégie, au lieu de mendier du soutien maintenant. La France est devenue un sujet de moquerie, qu’est-ce que (Macron) compte faire à part tweeter? » a-t-il demandé.

Suite à la décapitation d’un enseignant qui montrait des caricatures blasphématoires à ses élèves le 16 octobre en France, Macron a fait une déclaration qui visait principalement l’islam et les musulmans, décidant de refléter ces caricatures sur les murs des bâtiments.

Sur ce il a fait face à des réactions et des protestations. Les produits français sont boycottés dans de nombreux pays comme le Qatar, le Koweït, l’Algérie, le Soudan, la Palestine et le Maroc.

Le président Recep Tayip Erdogan a également appelé au boycott hier en disant : « Tout comme la France qui dit de ne pas achetez des produits de marque turque, je lance maintenant un appel à mon peuple. Ne préférez jamais les marques françaises, ne les achetez pas ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EFuJC4
Partagez.

À propos de l’auteur