L’Arménie viole de nouveau le cessez-le-feu et poursuit ses attaques

0

 

Malgré le cessez-le-feu, l’armée arménienne a ouvert le feu contre les soldats azerbaïdjanais et les zones d’habitation civile.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait savoir que les combats se poursuivent surtout dans les régions Hocavend, Fuzuli et Gubadli.

Les soldats azerbaïdjanais ont repoussé les attaques de l’armée arménienne qui a été contrainte de se retirer en raison de ses pertes.

L’armée azerbaïdjanaise a également détruit le commissariat de commandement de la 18e brigade d’infanterie motorisée arménienne. Parmi les soldats arméniens tués se trouvent notamment le commandant de la brigade.

Par ailleurs, 1 char T-72, 4 obus D-40 et 3 D-20, 1 système antiaérien Osa, 1 système de missiles Grad, 1 station de radar et 6 véhicules de l’armée arménienne ont également été détruits tandis qu’un grand nombre de soldats arméniens ont été neutralisés.

La situation sur le front est sous le contrôle de l’armée azerbaïdjanaise.

Un cessez-le-feu humanitaire avait été instauré dans le Haut-Karabakh entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie à compter du 26 octobre à 08h00 (heure locale).

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FIwHix
Partagez.

À propos de l’auteur