Un membre de la Chambre des lords britannique appelle Macron à respecter le prophète Mohammed

0

 

Les réactions continuent à travers le monde contre les déclarations controversées du président français Emmanuel Macron sur l’islam. 

Le Lord Nazir Ahmed, membre musulman de la Chambre haute britannique, est devenu l’une des dernières personnalités influentes à avoir réagi au dernier manque de respect envers le prophète.

Nazir Ahmed, le premier musulman nommé à vie à la Chambre haute du Parlement britannique, a appelé au respect du prophète Mohammad dans un message qu’il a écrit sur Twitter.

« Le prophète de la compassion Mohammed, paix soit sur lui, est notre honneur: près de 2 milliards de musulmans dans le monde l’aiment plus que leurs parents: respectons notre prophète comme nous respectons Moïse et Jésus », a-t-il écrit.

Plus tôt ce mois-ci, Macron a décrit l’islam comme une religion « en crise » et a annoncé des plans pour des lois plus strictes pour lutter contre ce qu’il a appelé le « séparatisme islamiste » en France.

Le président français a fait ces déclarations à la suite de l’assassinat du professeur Samuel Paty dans la banlieue parisienne. Paty a été brutalement assassiné par un homme de 18 ans d’origine tchétchène.

L’enseignant auraient montré des caricatures représentant le prophète Mohammed, selon les rapports.

L’auteur de l’attaque a été tué par la police et une enquête est en cours.

Macron a également promis que la France continuerait à autoriser les caricatures du prophète Mohammed qui avaient déclenché un tollé parmi les musulmans du monde entier.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/pZ0cMP
Partagez.

À propos de l’auteur