Ankara condamne les attaques inhumaines de l’Arménie contre les civils azerbaïdjanais

0

 

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse concernant les attaques de l’Arménie contre la ville de Berdé en Azerbaïdjan.

“Les attaques continuelles de l’Arménie contre les zones résidentielles situées en dehors de la zone de conflit en Azerbaïdjan, malgré le cessez-le-feu annoncé le 26 octobre, piétinent les valeurs humaines et morales universelles.

L’attaque à la roquette des forces armées arméniennes contre la ville de Berdé a tué quatre civils, dont un enfant de deux ans, et en a blessé treize autres. Nous souhaitons la miséricorde divine à nos frères et sœurs ayant perdu la vie, un prompt rétablissement aux blessés et transmettons nos condoléances au peuple d’Azerbaïdjan.

Nous condamnons fermement cette attaque odieuse perpétrée par l’Arménie et invitons tous les pays ayant une conscience et une responsabilité à appeler l’Arménie à mettre fin aux crimes de guerre qu’elle continue de commettre.

Bien que les trois cessez-le-feu déclarés à ce jour par les initiatives des coprésidents du groupe de Minsk ont été violés à chaque fois par l’Arménie, il convient de noter que les pays des coprésidents n’ont manifesté aucune réaction à ces violations.”, stipule le communiqué.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/lE9EP4
Partagez.

À propos de l’auteur