Députée française, Autain: « Notre pays ressemble de jour en jour à une société préfasciste »

0

 

Au sujet des déclarations anti-islam de plus en plus nombreuses dans le pays, la députée française Clémentine Autain a déclaré : « Notre pays ressemble de jour en jour à une société préfasciste ».

La position anti-islam du président Emmanuel Macron et les propos des politiciens ciblant les musulmans ont été les articles de l’agenda les plus discutés du pays.

Autain, député et journaliste du Mouvement français d’extrême gauche la France insoumise (LFI), a écrit dans le journal Le Monde qu’après l’assassinat du professeur Samuel Paty le 16 octobre, les politiciens, en particulier l’ancien Premier ministre Manuel Valls, ont préféré insulter les musulmans au lieu de faire l’union.

« La France est sur le point de perdre le contrôle. Notre pays bafoue les libertés et la démocratie pour défendre les libertés et la démocratie. Les débats en France se sont transformés en un concours d’idées d’extrême droite » a-t-elle affirmé.

Autain a rappelé que le pays a été invité à interdire le foulard et à fermer les rayons de nourritures halals dans les supermarchés.

Elle a souligné qu’au lieu de la logique et de la raison universelle, les sentiments de haine et de vengeance et les lois qui restreignent les libertés ont commencé à prévaloir dans le pays.

« Un tel climat ne résoudra pas les problèmes gigantesques dans lesquels nous nous trouvons. Mais il conduira à une guerre civile » a-t-elle estimé.

Précisant que la violence sur les réseaux sociaux a augmenté de façon exponentielle, Autain a déclaré: «Notre pays ressemble plus à une société préfasciste de jour en jour ».

Alors que les réactions aux déclarations anti-islamiques de Macron se poursuivent dans le monde arabe, les appels au boycott des produits français se multiplient également.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/olmsxo
Partagez.

À propos de l’auteur