France: Les fidèles de la mosquée de Vernon menacés de mort

0

 

Des menaces de mort ont été adressées aux fidèles de la mosquée de Vernon, en France, alors que le climat anti-Islam et antimusulmans est de plus en plus perceptible dans le pays.

D’après la publication du site « Islam&Info » sur Twitter, la communauté musulmane de Vernon, dans le nord du pays, est sous le choc après que des courriers comprenant des menaces de mort aient été déposés dans les boites à lettres de certains fidèles de la mosquée de la ville.

Le courrier en question formule clairement des menaces contre « les Turcs, les Arabes » et les fidèles de la mosquée.

« C’est la guerre, on va vous extirper de notre pays. Vous allez payer pour la mort de Samuel », peut-on notamment lire dans la lettre qui contient nombre d’injures et de menaces, en particulier contre les femmes voilées.

La lettre de menaces prend également pour cible le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Dans le même temps, la justice française a validé la décision du ministère de l’Intérieur de fermer pour une période de 6 mois la mosquée de Pantin (banlieue parisienne) pour la publication sur les réseaux sociaux de l’un de ses dirigeants.

Un climat extrêmement tendu règne en France depuis le discours du président Macron sur le « séparatisme » et « l’Islam qui est en crise ». Un climat davantage assombri avec l’attaque terroriste du 16 octobre dont a été victime l’enseignant Samuel Paty, sur fond de polémiques autour de la publication des caricatures du Prophète Mohammed.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uiiGJt
Partagez.

À propos de l’auteur