Turquie: Erdogan porte plainte contre Charlie Hebdo

0

 

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déposé une plainte auprès du Parquet général d’Ankara, visant le magazine français Charlie Hebdo, pour sa couverture « insultante » le visant.

La plainte a été formulée, mercredi, par l’avocat du Chef de l’État turc, Huseyin Aydin. Elle vise le Chef de la rédaction, le Chef de la publication et le caricaturiste auteur du dessin en question.

La législation turque considère que « toute attaque contre le Président de la République est une attaque au peuple turc ». C’est pour cette raison que les propos et publications de Charlie Hebdo ne peuvent entrer dans le cadre de la liberté d’expression, a déclaré l’avocat d’Erdogan.

«J’ai « J’ai entendu dire qu’une caricature me prend pour cible. Je n’ai même pas regardé cette caricature car je refuse, même par simple curiosité, de donner de l’importance à ces publications immorales », a-t-il lancé. Je n’ai pas besoin dire quoique ce soit à ces immoraux qui ont même insulté mon Prophète.

Ma tristesse et ma colère ne sont pas dues à l’abominable attaque contre moi, mais au fait que le même média soit la source de l’impertinence envers notre Prophète, qui nous est bien plus cher que notre vie. Nous savons que la cible n’est pas ma personne, mais les valeurs que nous défendons  » avait déclaré aujourd’hui M. Erdogan lors de la réunion du groupe parlementaire de l’AK Parti.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xOdxqo
Partagez.

À propos de l’auteur