“La lutte d’indépendance de la nation turque se poursuivra tant qu’elle continuera de défendre sa patrie, son drapeau et son appel à la prière »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la lutte pour l’indépendance de la nation turque ne se terminera pas tant qu’elle continuera à protéger sa patrie, son drapeau et son appel à la prière..

Le chef d’État turc Erdoğan a pris la parole lors du programme d’ouverture de « l’Exposition de la lutte nationale au 97e anniversaire de la République » à la bibliothèque Millet.

Erdogan a souligné que leur plus grande puissance est un héritage historique.

« Sans préserver ce droit d’héritage, ni le 15 juillet (la nuit de la tentative de coup d’État en 2016) ne peut être compris, ni la valeur de notre République ne peut être connue », a-t-il martelé.

« En établissant notre République, nous avons placé le feu de l’indépendance dans le cœur de nombreuses personnes opprimées. Telle est la peur des impérialistes. L’esprit qui est le symbole du soulèvement d’une nation que l’on tente complètement d’effacer de l’histoire et de la géographie dans laquelle elle vit, illumine notre chemin aujourd’hui. Nous donnons de l’espoir à de nombreux opprimés et victimes qui ont le cœur et les yeux rivés dans la lutte que nous menons », a-t-il poursuivi.

« Ce que nous traversons nous montre que la lutte pour l’indépendance de la nation turque ne se terminera pas tant qu’elle continuera à protéger sa patrie, son drapeau et son appel à la prière », a-t-il assuré.

« Notre cause est d’empêcher que les droits et la liberté de la Turquie ne lui soient pas confisqués. Nous porterons notre pays vers 2023, 2053 et 2071. La responsabilité que notre civilisation et notre histoire nous ont imposée est dure, mais elle est également honorable » a souligné le président Erdogan.

Erdogan a déclaré qu’une génération qui se souvient, découvre et embrasse son histoire, est en train de grandir.

Mots-clés: #Erdogan

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/PndLsI
Partagez.

À propos de l’auteur