L’ONU condamne fermement l’attaque sanglante de l’Arménie contre Barda en Azerbaïdjan

0

 

L’organisation des Nations Unies a fermement condamné, mercredi, la nouvelle attaque sanglante perpétrée par l’armée arménienne contre la ville de « Barda », à l’ouest de l’Azerbaïdjan.

Mercredi, des bombes à fragmentation lancées depuis les terres arméniennes, sur le centre-ville de Barda, en dehors de la région du Karabakh (ouest de l’Azerbaïdjan), ont fait 21 morts et 70 blessés parmi les civils, a annoncé le parquet azerbaïdjanais.

Le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a condamné fermement toutes les attaques contre les zones peuplées, y compris les attaques contre la ville de Barda et le bombardement en cours de Stepanakert (capitale du Haut-Karabakh)

Dujarric a ajouté, lors d’une conférence de presse, que ces violences en cours sont inacceptables et doivent cesser immédiatement.

En riposte à une attaque militaire arménienne contre les zones peuplées d’Azerbaïdjan le 27 septembre, Bakou a entamé une opération visant la libération de ses terres. Au moins 4 villes, localités et 170 villages ont été libérés.

Depuis 1992, l’Arménie occupe environ 20% des terres azerbaïdjanaises. Elle comprend la région du Karabakh et 5 autres provinces de l’ouest du pays, en plus de grandes zones des provinces d’Agdam et de Fizuli.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DVmA77
Partagez.

À propos de l’auteur