Turquie: des ONG ont condamné la France pour son attitude à l’égard de l’islam

0

 

Des représentants et des membres de diverses organisations non gouvernementales (ONG) réunis dans la capitale Ankara ont condamné la France pour son attitude à l’égard du prophète de l’islam et des musulmans.

Des membres d’ONG se sont rassemblés devant l’ambassade de France à Ankara et ont scandé des slogans contre le président français Emmanuel Macron et son pays.

Le groupe qui a récité le takbir et le salawat, portait des devises telles que « Macronavirus, le fauteur de troubles du monde », « Le fascisme est l’art de l’Europe », « Nous sommes sur le chemin du Prophète avec nos paroles et toute notre existence ».

Ensuite, une déclaration lue au nom du groupe précisait que les musulmans ont une croyance qui respecte non seulement le prophète Mohammed, mais aussi les autres prophètes.

La déclaration soulignait que les campagnes qui ont commencé avec un manque de respect pour le prophète Mohammed visaient tous les musulmans et le président Recep Tayyip Erdogan, indiquant que cette hostilité se retournera inévitablement contre ses auteurs.

« Nous soulignons une fois de plus que notre seul souhait est le respect de notre religion, nos valeurs, notre prophète, notre nation et notre président, qui est son représentant. En tant que musulmans qui chérissent l’islam et son prophète, nous condamnons fermement la France pour le manque de respect qu’elle encourage et les provocations qu’elle exécute ouvertement » pouvait-on lire dans le communiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SeZm20
Partagez.

À propos de l’auteur