Turquie: le chargé d’affaires français convoqué au ministère des Affaires étrangères

0

 

Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires de la France à Ankara et a exprimé sa ferme condamnation de la pseudo-caricature sur la Une du magazine français « Charlie Hebdo ».

Des sources diplomatiques ont déclaré à l’agence Anadolu que le département turc des Affaires étrangères a affirmé au Chargé d’Affaires français que cette atteinte odieuse aux droits personnels et aux croyances religieuses ne relève ni de la liberté de presse ni celle d’expression.

Le ministère a souligné que la Turquie s’attend à ce que les autorités françaises prennent les mesures politiques et juridiques nécessaires concernant les caricatures qui dépassent les limites de la liberté d’expression.

Par ailleurs, le ministère turc des Affaires étrangères a évoqué les actes de violence perpétrés, ces derniers jours, par certains arméniens en France, visant des citoyens turcs.

Le ministère a informé le chargé d’affaires français que la Turquie exige des autorités de son pays de prendre les mesures nécessaires dans tous les domaines, au premier rang celui de la sécurité afin de protéger les Turcs et les Musulmans en France, à la suite des récentes attaques et actes racistes dont ils étaient victimes.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SQApfM
Partagez.

À propos de l’auteur