Erdogan : Tous les moyens sont mobilisés pour aider les personnes touchées par le séisme

0

 

La Turquie a mobilisé tous les moyens disponibles pour aider les personnes touchées par le violent tremblement de terre de vendredi, a déclaré le président du pays.

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le gouvernement dans son ensemble, ainsi que les ministres et toutes les institutions, mettent tout en œuvre pour sauver les personnes, qui ont été ensevelies sous les décombres des bâtiments effondrés, et pour aider toutes les victimes de la catastrophe.

« Nous avons mobilisé tous les moyens disponibles pour que les efforts de sauvetage soient menés à bien le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

Au moins 12 personnes ont été tuées et 522 autres blessées lorsqu’un tremblement de terre de magnitude 6,6 a secoué la ville d’Izmir au bord de la mer Égée.

« Parmi les blessés, cinq subissent actuellement des interventions chirurgicales, huit sont en soins intensifs. Les opérations de recherche et de sauvetage sont actuellement en cours au niveau de 17 bâtiments [endommagés] », a déclaré le président Erdogan.

Le Croissant Rouge Turc a envoyé une équipe de 48 personnes, 16 véhicules et trois cuisines mobiles pouvant répondre aux besoins de plus de 25.000 personnes.

De plus, 960 tentes, 4 500 couvertures et 3 672 lits ont été expédiés dans la région, a ajouté l’agence de gestion des catastrophes.

Elle a également indiqué qu’une aide d’urgence de 5 millions de lires turques (environ 600 000 dollars) a été mise à la disposition de la région par le ministère de la famille, du travail et des services sociaux.

L’AFAD a indiqué qu’un autre tremblement de terre, de magnitude 5,1, a frappé en mer Egée, à 20 kilomètres (12,4 miles) au large du district de Kusadasi, dans la province turque d’Aydin.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QuWFtM
Partagez.

À propos de l’auteur