« Nous allons construire très vite de nouvelles maisons à la place de celles qui se sont effondrées »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’État soutenait les citoyens touchés par le tremblement de terre d’Izmir avec tous les moyens disponibles.

Le président Erdoğan est intervenu lors du 7e Congrès provincial ordinaire de son parti à Van (Ak Parti).

« Dès le tremblement de terre, nous sommes tous venus au secours de nos frères d’Izmir  avec nos ministres, députés, toutes nos institutions, notre Croissant-Rouge et la Présidence de gestion des catastrophes et urgences (AFAD). J’espère que nous construirons de nouvelles maisons à la place de celles qui se sont effondrées et les livrerons à nos citoyens dont les maisons ont été détruites par le tremblement de terre » a déclaré le président Erdogan.

Un tremblement de terre de magnitude 6,6 s’est produit hier dans le district de Seferihisar à Izmir, et le ministre de la Santé Fahrettin Koca a annoncé que 26 personnes ont perdu la vie jusqu’à présent.

« 25 des blessés sont en soins intensifs, 381 personnes sont toujours sous traitement. 4 autres opérations ont été réalisées avec succès » a dit M. Koca, notant que le traitement de 504 personnes est terminé.

Les travaux ont été achevés dans 9 des 17 bâtiments où sont effectués des travaux de recherche et de sauvetage et les travaux se poursuivent dans les 8 bâtiments restants.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/XUY9s1
Partagez.

À propos de l’auteur