Séisme à Izmir: « 100 personnes ont été secourues jusqu’à présent » (ministre)

0

 

Le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme, Murat Kurum, a annoncé que 100 personnes ont été secourues jusqu’à présent après le tremblement de terre à Izmir.

M. Kurum a fait des déclarations au Centre de coordination d’Izmir de l’Agence de gestion des catastrophes et urgences (AFAD).

Le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme, Murat Kurum a indiqué qu’environ « 5 000 personnels de recherche et de sauvetage travaillent actuellement sur le terrain ».

« Nos unités mobiles d’alimentation d’une capacité de 56 000 personnes sont déployées actuellement dans la région. Une aide de déménagement sera fournie pour les habitants des bâtiments fortement endommagés » a continué le ministre.

Le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme a déclaré que l’Agence de gestion collective des logements (TOKI) a lancé un travail en coordination avec l’AFAD pour la construction de résidences permanentes.

M. Kurum a également déclaré que tous les citoyens recevront une aide de logement pour les bâtiments gravement endommagés, détruits ou qui risquent l’effondrement.

Un tremblement de terre de magnitude 6,6 s’est produit hier, au large du district de Seferihisar à Izmir.

L’AFAD avait annoncé que le séisme de magnitude 6,6 est survenu hier à 14h51 à 17 km au large du district de Seferihisar à Izmir et son épicentre a été localisé à 16,54 km de profondeur.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZnyQc9
Partagez.

À propos de l’auteur