Canada : la communauté musulmane proteste contre les injures de Macron envers l’islam

0

 

Une centaine de personne s’est rassemblée, samedi, devant le consulat général de France à Toronto, au Canada, pour protester contre les déclarations islamophobes du président Emmanuel Macron et la publication de caricatures blasphématoires contre le Prophète Mohamed, par le magazine « Charlie Hebdo ».

D’après l’agence Anadolu, la manifestation a été organisée en réponse aux appels lancés sur les réseaux sociaux, où environ mille protestataires y ont pris part.

En colère, ils ont brandi des banderoles sur lesquelles ils ont écrit :  »Stop au terrorisme islamophobe »,  »Nous aimons tous les prophètes » et  »Nous respectons toutes les croyances ».

Certains manifestants ont même distribué des roses aux passants et leur ont offert des copies du Coran et autres publications sur la religion musulmane.

Depuis quelques semaines, la France est sous le feu des condamnations et indignations, suite à la publication de caricatures offensantes à l’égard du Prophète Mohamed et de l’Islam.

Le 21 octobre, Macron a assuré qu’il n’abandonnera pas les caricatures  »insultantes ». Des mots qui ont provoqué une vague de colère à travers le monde musulman, qui a appelé à lancer des campagnes de boycott contre les produits et le tourisme français.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OEt3LQ
Partagez.

À propos de l’auteur