Erdogan: « La Turquie sera politiquement et économiquement l’un des plus grands du monde »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que sur le plan politique et économique, la Turquie sera parmi les plus grands du monde.

Le président de la République et président du Parti de la justice et du développement (AK Parti) Erdoğan a pris la parole lors du 7e  Congrès provincial ordinaire de son parti à Samsun.

Le président Erdogan a commencé son discours en demandant la bénédiction divine à ceux qui ont perdu la vie lors du tremblement de terre dans le district de Seferihisar à Izmir, en présentant ses condoléances à leurs proches et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

« Nous sommes déterminés à panser les blessures de nos frères d’Izmir, qui ont été touchés par le tremblement de terre avant l’arrivée du froid et de la pluie » a-t-il dit.

« Nous avons en face de nous les puissants du siècle dernier » a affirmé M. Erdogan.

« Il n’est pas facile de faire accepter à ces tyrans qui doivent leur force à l’exploitation des sociétés par l’oppression, l’effusion de sang, la tromperie et la pression, que les règles du jeu ont changé. Ils n’ont pas réussi à prendre la Turquie en otage par la tutelle, ils n’ont pas pu la mettre à genoux par le terrorisme, ils n’ont pas pu la détruire par le coup d’Etat, ils n’ont pas pu mettre lui mettre des menottes par des menaces, le siège et l’embargo et ils ne vont pas réussir à la vaincre par l’économie » a assuré le président turc.

« Lorsque nous réussirons notre lutte, la Turquie sera parmi les plus importantes au monde dans la politique et l’économie » a continué M. Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KVciHU
Partagez.

À propos de l’auteur