France : Deux personnes interpellées en train de taguer des expressions offensantes envers l’Islam

0

 

Les forces de sécurité françaises, ont arrêté deux personnes en train d’inscrire des expressions offensantes envers l’Islam sur le mur d’une mosquée fermée, en banlieue parisienne. La mosquée Pantin a été fermée sur arrêté préfectoral pour une durée de six mois.

Le parquet général de Bobigny, a confirmé, dans un communiqué, l’arrestation de deux jeunes d’une vingtaine d’années au moment où ils taguaient à la bombe blanche des expressions sur le mur de la mosquée Pantin.

Et de préciser que les expressions offensantes envers l’Islam ont été effacées et que les deux jeunes ont été arrêtés.

Le tribunal administratif de Montreuil a validé la fermeture de la mosquée de Pantin pour une durée de six mois, en prétendant qu’un des imams de la mosquée est accusé de faire partie de la mouvance extrémiste.

La France a connu, ces derniers jours, l’affichage de dessins et de caricatures insultantes envers le Prophète Mohamed, sur les façades de certains bâtiments.

Le président français, Emmanuel Macron avait déclaré, le 21 octobre courant, dans des communiqués de presse, que la France n’abandonnera pas « ces caricatures », ce qui a provoqué une grande vague de colère à travers le monde musulman, qui appelle depuis au boycott des produits et des marchandises françaises.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9BbDXs
Partagez.

À propos de l’auteur