Akar: “Les caricatures outrageuses du prophète Mohamed sont la forme terroriste de l’humour”

0

 

Le ministre de la Défense Hulusi Akar a indiqué que les caricatures outrageuses à l’encontre du prophète Mohamed publiées par la revue française Charlie Hebdo sont la forme terroriste de l’humour.

Dans son discours prononcé lors de l’inauguration de l’année académique 2020-2021 de l’Université de la Défense nationale, Akar a déploré la turcophobie et l’islamophobie dans le monde, spécialement dans certains pays européens.

«  (Ces caricatures) n’ont aucun lien avec la liberté de pensée ou de presse, ils le savent tout autant que nous. C’est de la provocation, de l’impolitesse, de l’immoralité. Nous condamnons fermement aujourd’hui, tout comme nous l’avons fait depuis le début » a déclaré le ministre turc.

Il a estimé que la publication de ces caricatures est une « pauvreté d’esprit ».

« C’est clairement une atteinte au sacré. C’est en même temps la forme terroriste de l’humour. C’est une activité terroriste qui dérange, provoque et méprise les êtres humains » a relevé le ministre turc.

 Selon Akar, les citoyens français raisonnables désapprouvent (ces caricatures).

« Nous sommes contre toutes activités terroristes où qu’elles soient et quelle que soit leur idéologie » a conclu le ministre.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ox6cUi
Partagez.

À propos de l’auteur