La Turquie réitère son appel à la Grèce pour un dialogue sans préconditions

0

 

La Turquie a appelé une nouvelle fois la Grèce à un dialogue sans préconditions.

Dans un communiqué sur les recherches sismiques de la Turquie en Méditerranée orientale, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy a affirmé que la Turquie poursuivrait ses activités dans la région dans le cadre de ses droits découlant du droit international.

Aksoy a rappelé que le ministère grec des Affaires étrangères a tenu à nouveau des propos infondés sur les recherches sismiques menées par la Turquie dans son plateau continental en Méditerranée orientale.

« Cela ne sert à rien que la Grèce, se basant sur ses propres revendications maximalistes, s’oppose aux activités de la Turquie après chaque émission d’un Navtex » a assuré le porte-parole.

Il a souligné que la Turquie continuerait avec détermination à protéger ses droits et intérêts légitimes, ainsi que ceux de la République turque de Chypre du Nord (RTCN).

« Nous attendons de la Grèce qu’elle évite les démarches qui attisent la tension  dans la région, qu’elle contribue à créer une atmosphère propice aux négociations et qu’elle déclare être prête à mener des pourparlers, au lieu d’accuser la Turquie avec des allégations sans fondement et, comme d’habitude, de se plaindre à des tiers » a déclaré Aksoy.

Par cette occasion, la Turquie a invité à nouveau la Grèce à un dialogue sans préconditions afin d’aborder à la fois la question des zones de juridiction maritime en Méditerranée orientale et d’autres questions corrélatives entre les deux pays.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jVCqhk
Partagez.

À propos de l’auteur