Autriche: 3 morts et 15 blessés dans l’attaque terroriste à Vienne

0

 

Le porte-parole du ministère autrichien de l’Intérieur, Harald Sörös., a annoncé que 3 personnes ont été tuées et 15 autres ont été blessées, à la suite d’une attaque menée par un groupe armé, près d’une synagogue au cœur de Vienne.

C’est ce qui ressort de sa déclaration à l’agence de presse autrichienne (APA), indiquant qu’un des assaillants a été tué lors d’un affrontement avec les forces de police. 

De son côté, le porte-parole de la Fondation viennoise de la santé, Christoph Mirau, a déclaré que 3 personnes ont été tuées dans l’attaque terroriste, dont un agent de sécurité, tandis que 15 autres ont été blessées. 

« Malheureusement, on dénombre beaucoup de blessés et de morts, et grâce aux efforts dévoués de nos unités spéciales, l’un des assaillants a été neutralisé. », a déclaré le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Niehamer, lors d’une conférence de presse. 

Et de souligner qu’un autre assaillant a pris la fuite, appelant les citoyens à être prudents et à ne pas quitter leur domicile sauf en cas d’extrême nécessité. 

Par ailleurs, le Premier ministre autrichien Sebastian Kurz a déclaré que la police a intensifié le déploiement de ses forces dans la zone pour traquer les auteurs de  »cet odieux attentat terroriste ». 

Il a, également, remercié la communauté internationale pour sa solidarité et présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes. 

Il est à noter que la capitale autrichienne Vienne a été témoin, lundi soir, d’une attaque armée, au cours de laquelle 3 personnes ont été tuées et 15 autres ont été blessées, quelques heures avant l’annonce des nouvelles restrictions imposées par l’Autriche, pour lutter contre le coronavirus

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/l2LM82
Partagez.

À propos de l’auteur