Erdogan « condamne avec sincérité » l’attaque sanglante à Vienne

0

 

A l’issue de la réunion du cabinet, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé condamner sincèrement l’attaque sanglante perpétrée à Vienne, en Autriche.

« Qui que soient leurs auteurs, nous ne pouvons tolérer ce genre d’attaques. Je tiens à exprimer ma solidarité au peuple autrichien et présenté mes condoléances » a déclaré Erdogan.

Selon le président turc, certains pays européens poussent les limites au point de tenter de redéfinir et restructurer l’islam. Il a rappelé que le monde compte 2,4 milliards de chrétiens, 1,9 milliard de musulmans, 1,8 milliard d’hindous, bouddhistes et shintoïstes.

Erdogan a également fait savoir que le nombre de musulmans a augmenté en 70 ans. Le taux de musulmans au sein de la population dans certains pays européens qui n’en comptaient presque pas jusqu’à une certaine période, s’élève aujourd’hui à presque 10%.

L’expansion de l’islam n’a pu être empêchée sur une large géographie allant de l’Afrique à l’Asie du Sud-est, de l’Amérique à l’Australie.

« Tout cela a eu lieu à une période où les musulmans étaient opprimés, méprisés, délaissés, exploités, et où leurs énergies étaient gaspillées dans des conflits internes » a précisé le président turc.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5BXk4N
Partagez.

À propos de l’auteur